Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Tep
8 octobre 2012

La Thaïlande sauvage...

 

Ca, y'est, cette fois je suis loin de l'agitation touristique de Bangkok, tellement loin que quasi personne ne parle anglais... Du coup, c'est pas simple, ça fait quelques jours que je Parc Khao Yai - Cascade du film La Plagene sais pas ce que je commande à manger, et que je ne suis jamais bien sûr d'arriver à destination quand je monte dans un bus et que je galère à faire comprendre que je voudrais une chambre pas trop chère... Mais ça fait parti du jeu !

Les étapes jusqu'à présent étaient les suivantes : Un passage dans le Parc national de Khao Yai pour aller se balader dans la jungle. Bon, je n'ai pas eu la chance de croiser des éléphants, tigres, ours ou encore serpents en tout genre... Dommage, je me suis contenté des daims, singes, iguanes et crocodiles ! Moi qui voulait du dépaysement, je suis servi ! Ce fut aussi l'occasion de voir une des cascades où a été tourné une scène du film La Plage. Et les gens ici sont vraiment adorables ! J'étais obligé de me déplacer à pied à l'intérieur du parc, du coup je me suis mis en mode « pouce ». Incroyable, du 100% ! Les gens se sont tout de suite arrêtés, même si ils ne parlaient pas un mot d'anglais, et ne comprenaient rien de ce que je leur demandais ! Mais tout s'est bien passé, je suis toujours arrivé là où je voulais.Phimai - Vestige du temple (5)

Je me suis ensuite rendu à Phimai, pour y visiter les vestiges d'un temple. Il paraîtrait que ce site créé par les khmères aurait pu inspirer les fondateurs du très célèbre temple d'Angkor, mais cette info n'est pas vérifiée. Quoi qu'il en soit, la restauration du site est vraiment bien faite et vaut le détour. Aucun regret d'être venu me perdre par là.

Puis direction le Nord et Sukhothai. Le Laos attendra un peu, formalités administraSukhothai - Wat Trapang Thongtives et droit de séjour sur le sol thaïlandais oblige ! Ce sera toujours pas pour cette fois que je serais déçu... Vestiges de temples khmers d'un autre temps, ce site classé au patrimoine mondial mérite d'y faire une pause. 21 Wat (temple en thai) à l'intérieur du parc (environs 3,5 km²), je vous laisse imaginer ! On s'y croirait, et encore plus quand on voit le très bon état dans lequel sont les restes des différents temples et leurs statues.

Après des passages écourtés à Phrae, puis Lampang, Chiang Mai m'attend. Mais avanCarte Thaïlandet ça, je m'en vais vous compter un petit truc qui m'a surpris à Lampang. J'ai appris récemment qu'à 8h et 18h, l'hymne national retentissait dans toutes les villes du pays. Bien malgré moi, je me suis retrouvé en plein milieu d'une rue piétonne bondée à 18h... J'ai été sidéré de voir tous les gens s'arrêter de marcher et rester immobile le temps de l'hymne, et encore plus de voir les gens assis se lever ! C'est particulier cette fierté pour leur pays qu'affichent les gens, que ce soit ici ou en Amérique Latine... On a du mal à se dire que ce serait possible en France !

Puis avant d'arriver à Chiang Mai, j'ai passé une demi-journée au Thai Elephant Conservation Center, un centre qui promeut le rôle de l'éléphant en Thaïlande d'un point de vue pédagogique, contrairement à beaucoup d'autres parcs, et qui s'occupe également de soigner des éléphants malades venant de tout le pays. J'ai été totalement bluffé par l'agilité et le dressage parfait de ces pachydermes ! Il faut les voir déplacer des rondins de bois, ramasser ou lancer toutes sortes d'objets, jouer du xylophone géant et surtout, le clou du spectacle, peindre ! Résultat assuré !

Après toutes ces pauses, je retrouve un coin beaucoup plus fréquenté par les touristes, Chiang Mai...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est vrai! Vu comme ça, ça peut porter à confusion! Mais va falloir que les créateurs du parc fassent des efforts, parce qu'ils sont pas près de rivaliser avec le vrai!!!
R
T'es sûr que tu n'es pas à Eurodisney ? Les photos sont quand même bien suspectes !!!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 682
Publicité