Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Tep
17 octobre 2012

Nord Thaïlande, puis arrivée au Laos

Chiang Mai, je ne savais pas trop quoi en attendre, et si c'est une destination très prisée deChiang Mai - Un moines touristes, je n'ai pas été emballé plus que ça... Peut-être trop touristique justement. Je commence sérieusement à me faire peur et à me dire que je dois être un peu sauvage... Bon, en même temps, il faut dire que de la tyrolienne en pleine forêt, de la balade à dos d'éléphant ou ce genre d'activités ne m'attire que modérément ! Bref, je vais profiter de mon passage ici pour aller faire une petite croisière sur le Mae Nam Ping, fleuve traversant la ville ou encore visiter quelques temples, et surtout, surtout...découvrir le fameux massage thaï ! Je vous le recommande fortement si un jours vous en avez l'occasion !

 

Cette fois il faut que je songe sérieusement à aller au Laos. Je prend la direction de Chiang Raipour ce qui sera ma dernière étape en terres thaïlandaises. Peut-être un peu moins charmante, mais beaucoup plus petite, et je vais d'avantage y trouver mon compte ! Et pour se faire, nouveau mode de déplacement, leChiang Rai - Une cascade parmis tant d'autres scooter. Sans conteste, le meilleur moyen de profiter au maximum des paysages. Il faut dire que c'est un des trucs qui m'a le plus manqué depuis le début de cette aventure, s'arrêter oùje veux, quand je veux, prendre les chemins et routes que je veux. Vraiment agréable, surtout par les chaleurs qu'il fait. J'oublierai volontairement de préciser que la saison des moussons touche à sa fin, mais n'est pas encore terminée... Oui oui, il n'y a pas que le soir ou le matin que j'ai pris des douches ! Bref, grâce à ma motobike, j'ai eu l'opportunité de découvrir quelques cascades, de rester bouche bée devant le Wat Rong Khun, le Temple Blanc. Je dois admettre que je commence à en avoir vu quelques uns, mais celui-là... Je me suis posé de longues minutes devant ces immenses rizières, à essayer de trouver un brin plus haut que les autres, j'ai laissé mon nez se perdre dans les senteurs se dégageant des innombrables plantations de thé... Puis j'ai visité le petit village de Mae Salong Nok, perché sur les hauteurs d'une petite montagne. Une fois de plus, la route y menant fut un pur moment de bonheur. Observer ces rizières jonchMae Salong Nok - L'influence chinoiseant les bords de routes, ces petites cabanes de bois servant de maison à certaines personnes ou encore ces vallées et montagnes verdoyante... En revanche, j'ai eu l'impression de changer de pays une fois sur place. L'influence chinoise y est très présente ! Tant au niveau architectural et décoratif, mais aussi car tous les textes sont traduit en thai, dans notre alphabet et en chinois ! Puis je vais aussi comprendre pourquoi on appel cet endroit la vallée du thé. Enfin, ce n'est pas tout. Journée classique jusqu'à ce que je prenne le chemin du retour... Pour mon sens de l'orientation... Je devais partir au Sud-Est, direction Chiang Rai, et je me suis retrouvé au Nord Ouest, dans le petit « village » (3 maisons!!) de Hua Mae Kham, à 10 minutes de la frontière du Myanmar (Birmanie)... Si vous voulez rire, placez ces 3 villes sur une carte. Je me demande encore comment c'est possible ! Et vous auriez vu ma tête quand un gars m'a fait voir où on était sur la carte... Puis pour couronner le tout, je n'avais plus une goutte d'essence... Me voilà donc à environ 110 kilomètres de l'endroit où je dois dormir, sans essence, à 16h, et il recommence à pleuvoir... Une petite vielle va me sortir une bouteille d'essence du fond de son garage, je sais pas si c'est ce à quoi tourne le scooter en temps normal, mais si je veux rentre, j'ai plus trop le choix. Je n'ai pas trop fait le malin sur le coup, je vous assure ! Mais une fois de plus, tout s'est bien terminé, notamment grâce à deux jeunes thais, et c'est bien la le principal...

 

Cette fois ça y'est, je passe une nouvelle frontière ! Et quoi de plus simple que de traverser Au file du Mékong - De l'autre côté, le Laosle Mékong ? Rive droite la Thaïlande, rive gauche le Laos. Puis direction Luang Prabang, mais avec un nouveau moyen de transport, le bateau. Deux jours paisibles de croisière sur le Mékong, à admirer les paysages, à bord d'un bateau plutôt sommaire, puis nous voilà arrivée dans l'ex-capitale... Et autre fait notable, on se sent un peu à la maison ici... Faut dire que le pain et les croissants au petit dej', une petite vielle qui parle français à l'accueil de l'hôtel et les parties de pétanques endiablées au bord du Mékong y contribue ! Bienvenue dans une ancienne colonie française !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
No coment sur l sens de l'orientation!! Paye ton géomètre en papier mâché!!!
L
Décidément il t'en sera arrivée des choses pendant ton voyage! Vive le sens de l'orientation!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 682
Publicité