Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Tep
3 décembre 2012

La dernière étape

Les derniers moments passés ici vont être a peu près tout l'inverse de que j'ai recherché et fait cette année.

Ko Phi Phi, la première île visitée, va être notre point de chute pour glander, faire la fête et se baigner.Ko Phi PhiC'est ici que Coline et Hachou vont nous rejoindre, deux autres bons potes. Touristes, restos, bars et autres agences en nombres incalculables peuplent cette île qui fût totalement dévastée par le tsunami de 2004, mais qui s'en est plutôt bien remise. Il faut dire que tout s'explique par la beauté des paysages, la mer bleu turquoise, la température de l'air et de l'eau, le sable blanc...

Après un tour de taxi-boat, on va se rendre à Phuket, et par curiosité aller jusqu'à Patong, la ville de la débauche. J'ai vite arrêté de compter le nombre de fois où on nous a proposé des massages (avec à n'en pas douter, des possibilités d'extras!) ou d'assister à des show sexuels, autant à nous les gars qu'à Coline ! Gerbant comme univers !

A Ko Tao, on avait prévu de faire de la plongée, mais les nombreuses fêtes et le temps pitoyable vont avoir raison de nous. On est en pleine saison des pluies ici, ce qui enlève un peu de charme à cette île. Sans le soleil, c'est quand même pas pareil !

Ko Phangan -Petit bateauPuis nous avions coché la date du 28 Novembre, pour la très célèbre Full Moon Party se déroulant à Ko Phangan. Certainement une des plus grosses fête organisée de la sorte, à ciel ouvert, sur les plages, rassemblant des milliers de personnes venues ici juste pour ça ! Une gigantesque discothèque à ciel ouvert !

Puis on va laisser Co et Hachou sur la route du retour, et s'arrêter de nouveau à Ko Tao, l'île qui nous a le plus plu. Puis Bangkok...

 

11 mois. Ca y'est, c'est terminé. C'est des étoiles pleins les yeux, des souvenirs à jamais gravés dans ma mémoire que je vais rentrer. J'ai beaucoup aimé le peu que j'ai vu de ce continent, leur culture, les paysages, les sourires gravés suCarte Thaïlander les visages... Le contraste de la Thailande est assez saisissant, entre le Nord, resté assez sauvage, avec ses montagnes, sa jungle, ses temples et ses moines, ses rizières, son influence chinois ou birmane, et le Sud, aux plages de rêves ultra-touristiques. Le Laos quand à lui, fut une bonne surprise. Mais ce pays change vite. Moi qui était en recherche d'authenticité, j'ai plutôt été bien servi, entre le trek dans le Nord, et les quelques jours à Tat Lo, avec notre pote qui connaissait tout le monde, et grâce à qui on a été en immersion totale avec les locaux !

J'ai un pote qui disait une phrase que je trouve plutôt intéressante. « Dans la vie, il y a ceux qui ont des rêves, et ceux qui les réalisent ». A quelques heures du départ, c'est la deuxième fois, après une au tout début de mon voyage, que je me dis avec autant d'intensité, que je suis vraiment un privilégié d'avoir pu vivre une expérience aussi extraordinaire que celle-là.

Malgré cela, je commençais sérieusement à m'impatienter, à avoir vraiment envie de renter depuis quelques temps déja, retrouver les gens que j'aime, la famille, et plus particulièrement Steph, qui patiente depuis bien longtemps et dont personne ne peux s'imaginer à quel point la situation n'a pas été évidente à vivre pour elle. Merci de m'avoir attendu mon Ange ! Et c'est là dessus que je vais tourner la dernière page de mon livre...


« La sagesse, c'est d'avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue lorsqu'on les poursuit » Oscar Wild

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Et oui, voilà la fin d'une belle aventure.MERCI pour les photos, les commentaires....et tout et tout. Contente d'avoir fait un tout petit bout avec toi!<br /> <br /> Bon retour chez toi, et j'ai hâte de d’entendre me raconter tout ça en "vrai"!!!<br /> <br /> Hasta prunto amigo.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 682
Publicité