Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Tep
1 octobre 2012

Bangkok, la folle capitale

Cette fois j'y suis ! L'Asie m'ouvre les bras. La sortie de l'aéroport va me mettre de suite dans le bain thaïlandais : 30° et pas loin de 100% d'humidité... On va aller dans le centre avec Bubu et Valérie, les deux français avec qui j'étais dans l'avion, deux routards d'une bonne cinquantaine d'années, mais Bangkok - Moyen de locomotionavec qui je suis exactement sur la même longueur d'ondes ! Comme quoi, y'a pas d'âge ! On va rallier le centre en taxi, à la Fast and Furious vu la tête de notre voiture, et surtout la conduite de son pilote !!!

Bangkok. Moi qui ne suis pas fan des grandes villes, je vais tout de même être impressionné par une chose ici, c'est la splendeur, le nombre et la grandeur de leurs temples. Tous plus impressionnants les uns que les autres avec notamment deux qui ont retenus mon attention. Le Wat Pho, et son Bouddha couché de 45 mètres de long, et le Wat Phra Kaew par son immensité. En tout cas, Bouddha est à l'image de la valeBangkok - Wat Pho - Encore un autre Bouddhaur principale que véhicule cette religion, zen. Peu importe où vous le croiserez, il sera toujours détendu. D'ailleurs, le fait marquant en entrant dans l'enceinte de ces temples, c'est le silence qui y règne quand on sait qu'à moins de 10 mètres de là, une mégalopole en furie est en pleine vie !

Car oui, c'est un peu l'anarchie dans Bangkok, surtout quand vous mettez les pieds dans ou sur quelque chose qui a des roues et un moteur, notamment les tuk-tuk, leurs très célèbres motos à 3 roues... Oui, c'est un peu du grand n'importe quoi, et en plus ils roulent à gauche ! Sinon, je n'aiBangkok - Wat Phra Kaew pas échappé au piège à touriste de base ! Le chauffeur te propose un tarif préférentiel pour t'emmener dans plusieurs temples, mais ce qu'il ne te précise pas c'est que tu fera des arrêts chez ses amis les commerçants... Pas facile de repartir sans rien acheter, ils sont insistants les bougres !

Sinon, c'est sûr que l'espagnol ne me sert plus à grand chose ici. Cette fois, va falloir se mettre à l'anglais...Et niveau culinaire, ça a plutôt l'air de bien se défendre...

Voilà les premières impressions au bout de quelques jours.

 

Pour la suite, ce sera le Nord-Est du pays. Quand j'ai lu dans le Lonely Planet que cette partie du pays n'était visité que par seulement 1% des touristes venant en Thaïlande, je me suis dit que c'était pour moi.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Oui oui, les cinquantenaires sont sympas, rien à redire! Les plus cool que j'ai rencontra jusqu'à présent! Pour le riz, pas faux, mais ils ont des variantes ici, comme... les pâtes!! Et ils n'en mettent pas dans la soupe par contre!!<br /> <br /> Et l'anglais, ouai pas de souci, je speak very well, grâce à Mme Barges si tu te rappels!!! ;)
R
T'as pris tes cours d'anglais du lycée avec toi je suppose ? Ils étaient tellement bien ces cours qu'il serait surprenant que tu ne les aies pas pris !<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas le tome 2 a l'air bien passionnant ! C'est quoi la suite ?<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br /> Rom
Y
Hi, <br /> <br /> Bon départ en Asie on dirait, c'est bien. Et les cinquantenaires sont plutôt sympas en voyage, non? ;)<br /> <br /> Prends bien des notes, je vais certainement en avoir besoin ;)<br /> <br /> Coté culinaire....du riz matin, midi et soir!!!! reviens avec des recettes aussi. ça ne prend pas trop de place!<br /> <br /> bises continue bien.
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 682
Publicité