Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Tep
27 septembre 2012

La République Tchèque? Tour du monde?

Après avoir complètement changé mes plans pour mon retour en France (contraint et forcé parce que mon premier vol avait 3h de retard) et récupéré mon sac un peu pluPrague (3)s tard que prévu (il n'a pas pris le même avion que moi !!!), me voilà de nouveau dans notre très cher pays. Bon, il faut croire que j'aime m'envoyer en l'air, car à peine posé le pied à terre, qu'on était de nouveau dansl'avion avec Steph, direction Prague. Et oui, la République Tchèque, après tout, ça peut très bien faire parti d'un tour du monde non ?

Forcément, l'univers est totalement différent. Fini l'espagnol, les pesos, les noms à consonance chantante, et l'accueil chaleureux (spécial dédicace pour le gars de l'hôtel où on va rester les premiers jours, plus froid qu'un iceberg !!!)... Mais on ne va sûrement pas s'arrêter à ça. Une capitale splendide Český Krumlov - La cours du château! Architecture de tout temps cohabitant à la perfection, bâtiments colorés, rues pavées... Après 8 mois de voyage, je n'avais pas encore eu l'occasion de voir une aussi belle ville. Seulement, on aura pas assez de temps pour en explorer toutes les richesses, d'autant plus qu'on a décidé d'aller randonner dans le parc Šumava, au Sud-Ouest du pays, à la frontière avec l'Allemagne et l'Autriche. Tant pis on reviendra. Après une pause à Český Krumlov, citée médiévale très bien conservée, mais où les touristes se ruent, et plus particulièrement ceux du 3ème âge, on file jusqu'au parc. Fini le tourisme de masse, car sur conseil d'une dame travaillant dans une office de tourisme, on va s'arrêter à Stožec, la plus « grande » ville au cœur du parc. Après vérification, 210 habitants résident ici... Là on peux dire qu'on se sent loin de tout ! En revanche, rien à redire sur l'accueil, plutôt top, malgré les difficultés de communication, le tchèque et l'allemand n'étant pas notre fort ! On va profiter d'être ici pour aller marcher un peu, l'objectif initial, et on ne vas pas être déçu. Juste, la prochaine fois qu'on se promènera au cœur d'une réserve naturelle, on ira se renseigner sur la faune habitant les lieux avant de s'y aventurer, ce qui nous évitera de nous faire des films sur la potentielle présence d'ours lorsque l'on entendra des cris graves et assez fort, genre le brame du cerf...

Sinon, côté gastronomique, on retiendra que le demi-litre de bière coûte à peine plus d'un euro, pas grand chose de plus.

Voilà, 9 jours, ça passe très vite, c'est déjà le moment de retourner en France après de nouvelles très bonnes vacances avec Steph, pour des retrouvailles rapides mais plutôt festives avec mes colocs et d'autres potes. Puis je n'allais pas non plus délaisser ma famille adorée, même si je n'ai pas pus voir tout le monde (Gros bisous frangine!), faut pas déconner !

Que le temps passe vite quand on est entouré de gens que l'on apprécie vraiment... C'est déjà le moment de me ré-envoyer en l'air, direction l'Asie cette fois-ci. En route pour la Thaïlande et le Laos, c'est le début d'une toute nouvelle aventure, pas moins excitante que la précédente...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 682
Publicité