Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Tep
26 juin 2012

En bonne compagnie (Part. 2)

Nous voilà en route pour Cuzco, étape obligatoire avant de rallier le Machu Picchu. Qui pourra se vanter de l'avoir fait 2 fois dans sa vie ??? C'est moi ! Ces 3 jours vont êtres les seuls de notre périple qui vont êtres les mêmes que ceux fait en famille. Vallée Sacrée (Chinchero, terrasses de Moray, Salinas de Maras), Ollantaytambo, Agua Calientes, Machu Picchu et Pisac. Aux quelques différences près qu'on va visiter un atelier de tissage à Chinchero, qu'on va un peu plus explorer le site du Macchu et qu'on va passer la deuxième nuit dans la très agréable Ollantaytambo, après avoir attendu 3 heures dans le train, suite à un accident... !


N'ayant pas trop le temps de traîner, le bus de nuit sera le meilleur moyen de gagner Arequipa. La visite du mo115nasterio de Santa Catalinavaut vraiment le coup ! On se croirait dans un village, ou les minis-appartements des bonnes soeurs donnent sur des rues ! Un vrai village à l'intérieur de la ville. Et que dire des couleurs qui l'égaie ! Rouge, bleu marine, blanc, jaune or... On a même songé tous les deux à une reconversion, c'est jamais trop tard ! Dommage qu'ils n'acceptent pas les hommes... Par contre, si vous ne revoyez pas Steph...

 Comme on aime bien l'ave012nture, après la nuit de bus, on se lève à 5h du mat', direction le Canyon de Colca ! On va descendre à l'intérieur, pour aller dormir dans l'oasis qui se trouve au fond. Un vrai petit coin de paradis, avec piscine ! Et l'envie de voir des condors (visibles aux alentours de 8h) le lendemain va nous motiver à de nouveau enchaîner...Réveil à 2h30 pour remonter les 1100m de dénivelé à la frontale, avec une mention spéciale à ma championne, qui va le gravir à la lueur de son téléphone portable et avec quelques soucis digestifs... Ce canyon est maudit ! Cependant, objectif atteint, puisque l'on va voir des dizaines de condors, de plus ou moins près et de toute taille. Sacré spectacle !


Nous voilà à l'aube de la dernière semaine...Le temps passe vraiment trop vite... Et pour finir en beauté, on va se rendre au cœur de la forêt amazonienne bolivienne, à Rurrenabaque. On peux dire qu'on a eu de la chance de pouvoir relever ce dernier défi. En effet, les boulets ontencore frappé... C'était pas gagné de trouver des billets d'avion moins de 24h avant le décollage, surtout quand il n'y a que 0784 départ par jours, et pas plus de 30 places par avion...Merci beaucoup à la petite dame de l'agence qui nous a dégoté un aller-retour ! Et oui on a pris l'avion, faut dire que 18h de bus par la route de la mort (cette portion là n'a pas été fermée, et tous les gens qui font l'aller en bus, font le retour en avion bizarrement...), ça nous tentais pas trop ! Sinon pour ce qui est du trek en pleine pampa, on a pas eu trop de regrets, si ce n'est de pas avoir croisé d'anacondas... Le dépaysement était assuré ! Chaleur étouffante quand il ne pleuvait pas, mais surtout que du bonheur de se promener en pirogue pendant 3 jours ! Bon, c'est un peu l'usine à touriste, mais on ne se sentais pas trop d'aller pêcher le piranha, observer des oiseaux à ne plus savoir où donner de la tête, voir des caïmans ou des alligators se la couler douce, observer des tortues, regarder les singes se nourrir de bananes donnés par les guides (le carton rouge du trek !!!), ou nager avec des dauphins roses sans passer par une agence... Oui oui, le dépaysement était assuré !!!


Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin, Steph doit partir... Ce matin, direction l'aéroport, le cœur serré, une boule dans la gorge, les yeux humides, voir un peu plus...Que dire de ce mois, si ce n'est un pur moment de bonheur, de partage, de joie, de découverte... Si il y a des semaines qui ont pu me paraître longue, ce mois, à l'inverse, s'est écoulé à une vitesse... Ca ne va vraiment pas être évident de repartir en solo. Merci pour tout ce que tu m'as apporté Steph...

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Sin comentarios!!!!<br /> <br /> A seguir bien
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 682
Publicité