Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Tep
14 juin 2012

En bonne compagnie

C'est parti pour un mois de folie !!! Après quelques jours d'acclimatation à La Paz, on prend le chemin de...Sucre...Oui, oui, c'est la 3ème fois ! Quand on aime, on ne compte pas, c'est pas comme ça qu'on dit ? L'occasion de « redécouvrir » l'art culinaire de cette ville qui semble également plaire à Steph. En deux passages, j'ai quand même réussi à ne pas découvrir le tout petit village paisible de Yotala où seule quelqu054es micros et encore moins de voitures circulent dans les rues pavées. On va aussi se faire une petite excursion aux 7 cascades avec Daniel, le guide qui m'avait déjà accompagné pour le trek de Los Frailes. Toujours aussi drôle !

Bon, on n'a pas non plus trop le temps de traîner en route. 3H de tape-cul plus tard (le pire bus que j'ai pr088is depuis que je suis là!!), nous voilà à Potosì. On pensait faire les mines le lendemain de notre arrivée, persuadés qu'on était vendredi, mais c'était sans compter sur le réceptionniste qui allait nous rappeler à la réalité. « Mais personne ne travaille le dimanche ! ». Oups, le temps passe vraiment vite ! Fidèles à nous-mêmes, les boulets ont encore frappé ! Trêve de plaisanteries, sacré univers que les mines... Obscurité, poussière et espaces restreints font parti de leur quotidien... Sans parler des risques encourus, notamment celui de voir leur durée de vie plus que réduite. Ça fait bizarre d'entendre un type de 24 ans dire qu'il faut bien mourir un jours...surtout quand le guide viens de dire que leur durée de vie moyenne est de 50 ans... Du coup ils s'en remettent beaucoup à Patchamama, la déesse de la terre, et à el tio, le protecteur des mineurs. Ils leurs font des donations en tout genre (sacrifice de lama, offrande de cigarettes, d'alcool et de coca) et en profitent au passage pour consommer à outrance tout ces produits ! Et quel milieu macho !

On serait bien resté pour y travailler mais là, faut qu'on file. C'est parti pour le Sud Lipez, depuis Tupizacette fois. Notre organisation de choc ne nous permettra pas de partir le matin même, du coup on en profite pour faire une excursion de quelques heures à dos de canasson aux alentours de la ville, où de véritables paysages de Western

245

vont s'offrir à nous, vraiment chouette ! Allez, en voiture pour 4 jours de rêves. J'ai déjà eu la chance d'explorer cette zone en famille il y a quelques semaines, mais que dire de ce 2ème passage... L'itinéraire emprunté est encore plus beau ! On va voir pleins de choses en plus. Valle de la luna, petits villages, laguna verde vraiment verte, nuit dans un hostal de sal, levé de soleil sur le salar d'Uyuni, passage sur une île aux cactus géants...Et en prime un guide au top, le tout en compagnie de 2 frangins argentins. Que de nouvelles belles images qui viennent remplir nos petites têtes !

Retour à la vrai vie si on peux dire ça comme ça... Copacabana s'offre à nous ! Non, pas au Brésil, juste tout au Nord de la Bolivie ! C'est la ville de départ pour rallier l'Isla del sol, principale île bolivienne située sur le lac Titicaca. Après la déception de l'expérience péruvienne et les échos positifs unanimes sur cette île, notre choix sera assez facile à faire. Et sans regret ! La traversée Nord-Sud de cette petite île paradisiaque sera un vrai moment de bonheur.

La suite de notre périple se situe encore plus au Nord, direction le Pérou !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est sûr que c'est top d'avoir la chance de pouvoir partager un peu de cette aventure avec les gens que j'aime!!
Y
Ben oui à deux c'est mieux ;) Toujours très agréable de te lire et en plus tu passes vraiment là où on est passé!!! continuez bien
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 682
Publicité