Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Tep
1 septembre 2012

Dernière pige au Pérou, traversée de l'Equateur et retour en Colombie

Dernière étape péruvienne, et dernier gros coup de cœur ! Un coin de paradis pour les gens Ciel couvert ce jours là, mais voilà un aperçu de la vue depuis le centre de la villequi aiment marcher. Petite ville en fond de vallée, au pied de la Cordillera Negra et de la Cordillera Blanca, Huaraz est le départ d'un nombre incalculable de randos, de treks, de voies d'alpinisme ou d'escalade, de sites archéologiques... il y en a pour tous les goûts.

Mon genoux foireux va m'empêcher de faire le très populaire trek de Santa Cruz, qu'importe, ce sera l'occasion pour moi de découvrir les alentours de la ville au coup par coup. Se faire brancher en Quechua par une petite vielle en tenue traditionnelle, prendre des colectivos bondés qui accueillent deux fois plus de personnes qu'il n'y a de sièges, emprunter de vieilles pistes de terre, traverser des petits villages atypiques, c'est le prix à payer pour se rendre sur n'importe quel site que ce soit !

Des lagunes j'en ai vu depuis que je suis ici, mais celle de Churup (4450m), au pied de la cime portant le même nom est assez spHuaraz - Sur le chemin de la Laguna Churupectaculaire ! Encore une fois, les contrastes de couleurs, la beauté des paysages à 360° donnent l'impression de se plonger au cœur d'un reportage de Géo !

Côté « culturel », un passage sur le site pré-hispanique de Wilcahuain m'aura permis d'en découvrir un peu plus sur le peuple Wari. Marcher au cœur de la Cordillera Negra ne présente pas forcement un grand intérêt, mais en revanche, le panorama qui est offert sur une bonne partie de la Cordillera Blanca est à ne surtout pas manquer. Puis pour conclure mon passage ici, quoi de mieux que finir par une rando jusqu'à la Laguna...Huaraz - Vue depuis la Cordillera Negra (2)69. Encore un pervers qui a trouvé le nom ! Quoi dire de plus que, une fois encore, c'est tout simplement magnifique ! Vous allez croire que j'en fais trop, mais vraiment, il faut regarder les photos et encore, ce n'est qu'un tout petit aperçu de la réalité.

Allez, je quitte un autre pays. Huraz, beaucoup plus authentique que le Sud du pays, m'a quelque peu rappelé au bon souvenir de la Bolivie. C'est certainement pour ça que j'y suis resté une semaine ! Mais c'est le moment de partir... Encore un pays qui mériterait d'être visité par tous le monde, tant les richesses culturelles et naturelles y sont importantes.

 

L'Equateur ne sera qu'un passage. Une vingtaines d'heures de bus et 2 escales plus tard et me voilà de retour en Colombie. Dernier arrêt à Popayan, avant de filer jusqu'à Cali pour y retrouver mes amis, Pipe et Manu. Puis profiter un peu, se poser ! Parce que en moins d'un mois, j'aurais traversé quasiment toute l'Amérique Latine !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bien sympa la cordillère blanche, ... et ses collectivos! ça évoque quelques souvenirs!<br /> <br /> Profite bien de tes quelques jours en France avant de repartir à l'aventure de l'autre côté de la planète!
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 682
Publicité