Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Tep
14 mars 2012

Medellin avant les Caraïbes...

Medellin. Les 3 jours passés ici m'ont permis de découvrir la richesse culturelle de cette ville. Au détour de la place Botero (en l'honneur du célèbre sculpteur colombien réputé pour ses personnages aux formes rondes), je me suis retrouvé devant l'église de la Veracruz (plus vieille église de la ville), où je n'ai trop voulu rentrer, parce qu'il y avait une messe en cours de célébration. Déjà que j'y vais pas trop quand c'est en français alors là... Ensuite, je me suis laissé guidé par les rues, et me suis ainsi retrouvé devant la Catedral de Nuestra Señora de la Inmaculada Concepción (plus grande cathédrale d'Amérique du Sud), puis au cœur de la place Cisneros, où se dresse une forêt artificielle de bambous. Se sont ensuite enchaîné une ballade dans le jardin botanique Uribe (le parc des amoureux!!), survole de quartiers populaires en téléphérique, promenade dans Pueblito Paisa, un petit site reconstitué sur une colline en plein centre de la ville, qui reprend un style architectural traditionnel et antique... Puis pour finir, un dimanche au parc Arvi, que du bonheur ! Une foule de gens s'y ait rendu, je pensais étouffer au milieu des locaux, mais vu qu'il n'aime pas marcher, après 1 petit heure de ballade, je me suis retrouvé seul, au milieu du parc... Le rêve ! Puis que de rencontres encore ! Les gens t'interpellent en permanence, te saluent, t'aident sans que tu ne leur demande quoi que ce soit... On est bien loin de ce qu'on peux voir en France, ça fait réfléchir...

Cartagena de Indias. Boum, après 12h de bus climatisé, ou il fait d'ailleurs super froid, la claque est grande puisqu'il doit faire environs 35° dehors... Mais après l'acclimatation, wahou ! Je ne suis pas fan des villes, mais là je m'incline ! Mon coup de cœur colombien ! Carthagène est une ancienne ville fortifiée, dont les remparts sont encore existants en grande partie. Elle a su conserver son centre historique au style architectural colonial indemne, ce qui lui donne un sacré cachet ! Puis à l'extérieur des murailles, le quartier Getsemani et le Castillo de San Felipe de Barajas valent le coup d'oeil. Son utilité première était de protéger la ville de ses assailColombialants (qui furent très nombreux, puisque c'était une ville où circulait beaucoup de richesse, et notamment de l'or). En tout cas, je comprend pourquoi la ville est classée au patrimoine de l'humanité de l'UNESCO !

Mais on ne peux pas résumer les caraïbes à Carthagène... Que dire de l'Isla Baru et de sa fameuse playa blanca... Oui, oui, sable blanc et eau turquoise (plus chaude que pas mal de douche que j'ai prise ici) sont au rendez-vous !

Puis le Parque Tayrona vaut lui aussi le détour... Petites plages au bord des rochers, sable très claire, tout comme l'eau...Assez bluffant également... En plus, pas énormément de touristes à cette époque. Un petit coin de paradis ! Puis dès qu'on s'éloigne légèrement des plages, la forêt amazonienne reprend le dessus ! Petit village antique, bestioles en tout genre...

Et ma dernière escale sur la côte Nord sera Cabo de la Vela. Petit village perdu en plein désert, à l'extrême Nord Est du pays, dans la province de la Guajira. L'accès y est assez difficile (4x4 des locaux, où on se retrouve a 17 dans la benne.. Non, non, je ment pas !). Et pour le coup, mis à part les 3 personnes avec qui j'étais, il n'y avait personne... Seulement la population locale, les indigènes Wayúu. Puis on retrouve de nouveaux des plages de rêves...

 

Bon, faut que je calme mon enthousiasme, plus le temps passe, plus mes messages sont longs !!!

A bientôt !

 

PS : J'ai re-écris, c'est peut-être pas si dangereux qu'on le croit la Colombie finalement...

 

****ATTENTION**** CERTAINES PHOTOS POURRAIENT VOUS DONNER ENVIE DE VOYAGER ET DE DECOUVRIR CE MERVEILLEUX PAYS ! BAROUDEURS, S'ABSTENIR !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Promis, je continu de vous faire partager mon aventure!<br /> <br /> Et comme tu dis Dan, ça c'est la vrai vie! Ca fait plaisir de voir des coins pareils! C'est sûr que le choc va être terrible en rentrant, mais comme tu dis, j'ai encore le temps de voir venir!<br /> <br /> Bon, et tout est OK pour le tennis?<br /> <br /> A+
D
Hello Indiana ton périple semble sympa , pose des jalons chez la gente fémine et garde les adresses que tu fera parvenir à ceux qui vont prendre tes traces sans référence à l'arche perdue . Ca ressemble à la vraie vie ce que tu vis n'oublie pas d'être capable de revenir à l'ordinaire , oui je sais, dans encore très longtemps. Allez bon baroud et à plus . Amicalement Daniel
Y
Non, non, ne calme pas ton enthousiasme à écrire et à nous rapporter tes aventures... C'est un vrai bonheur de te lire et de regarder tes photos, très, très belles :)<br /> <br /> Merci en tout cas, parce que ça prend du temps tout ça, mais bon t'es en vacances ;):)<br /> <br /> Continue bien<br /> <br /> bises
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 682
Publicité