Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Tep
2 mars 2012

Passage en pays inconnu

Dernier crochet en terres équatoriennes par les villages de Atuntaqui et de Chota pour leurs carnavals (De ce que j'en ai vu, la tradition pour les enfants est de se lancer de l'eau, de la farine, etc, etc... dans la rue ! Puis en soirée, c'est petit bal traditionnel de village). Enfin, petite escale à Ibarra (et son lac Yahuarcocha) avant de changer de pays...


Passage plutôt simple et rapide de la frontière... Me voilà en Colombie. Tout ce que je connais sur ce pays, aux dires des gens, c'est qu'il est dangereux... Si je ne réécris pas de message d'ici 1 mois, alors vous pourrez dire que colombiec'est le cas !!!

Je prend tout de suite la direction de Cali (Cordillère occidentale) pour rejoindre mes amis Felipe et Manuela. Au bout de 5 jours, je décide quand même de partir, avant de prendre racine... L'accueil est tellement exceptionnel, que j'aurais pu rester bien plus longtemps ! Ils me font découvrir les coins sympa, (La galleria, le rio Pance, le Cristo Rey...), la gastronomie de Cali (lechona, frijoles, empanadas, cholados ...) et plus particulièrement leurs fruits ou leurs jus de fruits...Wahou ! Depuis que je suis ici, j'ai dû en découvrir au moins 15 (guayaba, maracuya, zapote, granadilla, uchuva...), et tous meilleurs les uns que les autres ! Pipe m'a également proposé d'assister au tournage d'une de ses émission télé... En tout cas, une chose est sûr, j'ai oublié pleins de mots qu'ils ont tenté de m'apprendre, mais eux, je ne risque pas de les oublier... Muchas gracias a mis amigos Pipe & Manu !!! Voy a regresar en Cali ! Seguro !

Maintenant, direction le Nord, passage par Manizales (Cordillère centrale), où je vais dormir chez un gars que j'ai croisé au terminal de bus, qui m'a gentillement offert l'hospitalité, ainsi qu'une visite guidé du centre historique de la ville. Intéressant, d'autant plus qu'il est archi ! Oui, oui, je sais, c'est un peu inconscient d'accepter l'invitation d'un inconnu, promis, je ne le referais pas !

Et maintenant, direction Medellin...

 

++

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Comme je te comprend! Par contre, faudra que tu viennes en Colombie, c'est juste magnifique!!!<br /> <br /> Biz
Y
Salut Sylvain,<br /> <br /> Bien contente que tout roule toujours pour toi!J'ai vu tes dernières photos sur fb, très belles.<br /> <br /> J'aurai du y rester encore plus longtemps là bas...de te lire je n'ai qu'une envie ....y retourner!!! Ici, il en a qui sont dans les préparatifs...;)Je vois Jérôme et Céline ce we.<br /> <br /> Prends soin de toi <br /> <br /> bises<br /> <br /> Yveline
T
Je savais bien qu'il fallait pas que je mette son surnom... ;-)<br /> <br /> Mais tu sais bien que t'es mon unique!!<br /> <br /> Lechouille mon poulet<br /> <br /> A+<br /> <br /> Porte toi bien! Et passe pas trop de temps sur Facebook!!!
G
Il s'appelle Pipe et tu es sous son charme.<br /> <br /> Comment ça je suis jaloux ?
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 682
Publicité