Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les aventures de Tep
31 janvier 2012

Ici, c'est le Nord!!

Après un passage à Latacunga, pour y voir le « fameux » marché du guide le petit futé (un peu déçu, même si sa grandeur et l'abondance de produits frais est tout de même à noter), retour à Quito, puis direction Mitad del Mundo, petit village à une trentaine de kilomètre au Nord de la capitale.
C'est un village traversé par l'équateur. Certes c'est une ligne virtuelle, mais ça fait bizarre de ce dire qu'à un pas près, on passe de l'hémisphère Nord à l'hémisphère Sud ! Je passe la journée avec un espagnol, au top pour ma progression, même si du coup j'ai traversé des grands moments de solitude !!!
Après cette virée, retour à la capitale, où j'ai fais un petit détoure par l'Iglesia de la Compania, une église dont tout les ornements ont été recouverts d'or ! Wahou,c'est impressionnant, ça fait même limite trop ! Puis, alors que je cherchais un monument, je suis passé par hasard par la place du palais présidentielle...Pleins de policiers, pleins de gens...En effet, c'était le changement de la garde présidentielle ! Et à cette occasion est organisée une petite cérémonie (défilé de la garde, orchestre...), le tout en la présence de Mr Correa, président du pays, du coup, je l'ai vu ! S'te classe !!!;-)
Direction le Nord maintenant, et Otavalo. Je rejoins de nouveau Yveline. Petit tour par la cascade de Peguche, puis 1er 4000 avec l’ascension du Fuya Fuya (4200m).Faudra quand même leur expliquer que c'est plus simple de faire des virages pour monter !!! Et grâce à Yveline, je me retrouve dans sa famille d'amis qui l'accueille. J'y reste une bonne semaine. Un petit coup de main dans l'imprimerie familiale et en échange, je suis nourri-logé ! Anita et Silvio sont vraiment au top ! J'ai quand même pas mal de temps pour en profiter. Le célèbre marché d'Otavalo vaut vraiment le coup celui-là! Vente d'aliments et de textiles en tout genre, mais surtout marché aux animaux... Porcs, poules (vendues en sac et vivantes), chiens, lapins, cochons d'inde (ils en sont friands!!!), lamas, chats, bœufs, poussins... Tous les animaux sont au Rendez-vous !! Mais il existe aussi d'autre coins bien sympa ! Notamment le parc à Condors, le Lechero, un arbre esseulé, le gros caillou de Quichiqui ou encore la lagune de Cuicocha, ou je me suis encore paumé...Décidément...Mais ce serait bien que les chemins soient balisés, ça simplifierait les choses !!! Et là, après 2 nouvelles journées à l'imprimerie, je devrais prendre la direction de la vallée de l'Intag, à l'Ouest d'Otavalo, où je vais passer quelques jours à travailler dans une ferme en échange de nourriture et d'un lit, et de quelques cours d'espagnol !!!

Voilà pour les dernières infos !!!
A+ mes amis

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Alors, j ai reussi a me perdre pcq y avait pas de panneau, et qu on discutait de sujet passionnant avec mes amis du jours!<br /> <br /> Sinon, pour ce qui est de la puce GPS, pas la peine, faut juste qu ils balisent les chemins et que j ouvre les yeux, et normalement, ca devrait bien s passer!!! Et vos blagues ne me font pas rire du tout...<br /> <br /> Et melle la soeur de Vero, pas necessaire de te foutre de moi alors qu on se connait pas hein!!!lol!!<br /> <br /> Sinon Anto, je vois aue tu te laches sur les commentaires! T as pas chamge, mais tu peux continuer, ca me fait bcp rire!!!<br /> <br /> <br /> <br /> A++
A
Salut l'ami, j'espère que tout va bien pour toi. Ça fait déjà 1 mois que tu es parti (il en reste encore 11...). Apparemment tu as trouvé du boulot, avoue que tu t'es fait pistonner par Olivier pour ta gâche au service postal... On t'a obligé à te syndicalisé ? Allez Arvi pa !!!
M
Hello <br /> <br /> J'espère que tout se passe bien pour toi ! En tout cas ton blog est bien sympa. D'ailleurs tu vas rire, je ne l'avais pas vu sur ton Facebook ! Heureusement c'est Véro qui m'a dit aujourd'hui l'existence de ton blog :)<br /> <br /> Les photos et ton partages de toute tes émotions sont vraiment sympa... Alors j'imagine pour toi, ça doit vraiment être une super expérience, mais fait attention aux singes quand même ^^ <br /> <br /> <br /> <br /> Je ne sais pas trop ou tu sera quand tu liras mon commentaire, mais en tout cas j'espère que t'as un peu froid, parce que nous on se caiiiiille à Grenoble (-6°C aujourd'hui et - 11°C demain) et il n'y a pas de raison que toi tu te promène en short et T Shirt ^^ (humour) !! <br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas continue à bien nous faire partager ton voyage, 1an c'est ça ? en comptant les temps où tu te perds ??? ;)<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne route à toi ...
S
hello!!<br /> <br /> très contents de lire fréquemment de tes nouvelles, nous ne laissons pas à chaque fois un commentaire mais nous suivons ton blog attentivement et impatients à chaque fois de découvrir l'escale suivante avec ses belles découvertes et aussi, il faut bien dire, ses péripéties qui nous font bien rire tant qu'elles ne te mettent pas en danger!!!<br /> <br /> On a essayé de trouver des solutions pour que tu arrête de te perde dans l'espérance de te voir rentré un jour qd même ms ce n'est pas très évident. Une carte et une boussole: trop compliqué. Un gps: tu vas le paumer. Après avoir cherché en vain une solution, ns ns sommes rendu à l'évidence que de tte façon la meilleure chose à faire était de t'implanter une puce gps car comme il semble que ton sens de l'orientation te fais défaut, on pourra te retrouver!!!<br /> <br /> Trêve de plaisanteries, ns sommes très heureux de voir que tu profites à fond de ton voyage, tes séjours dans les différentes familles sont un bon moyen de découvrir comment vivent les habitants des différentes régions.<br /> <br /> Grosses bises et bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br /> Seb et Véro
S
hello!!<br /> <br /> très contents de lire fréquemment de tes nouvelles, nous ne laissons pas à chaque fois un commentaire mais nous suivons ton blog attentivement et impatients à chaque fois de découvrir l'escale suivante avec ses belles découvertes et aussi, il faut bien dire, ses péripéties qui nous font bien rire tant qu'elles ne te mettent pas en danger!!!<br /> <br /> On a essayé de trouver des solutions pour que tu arrête de te perde dans l'espérance de te voir rentré un jour qd même ms ce n'est pas très évident. Une carte et une boussole: trop compliqué. Un gps: tu vas le paumer. Après avoir cherché en vain une solution, ns ns sommes rendu à l'évidence que de tte façon la meilleure chose à faire était de t'implanter une puce gps car comme il semble que ton sens de l'orientation te fais défaut, on pourra te retrouver!!!<br /> <br /> Trêve de plaisanteries, ns sommes très heureux de voir que tu profites à fond de ton voyage, tes séjours dans les différentes familles sont un bon moyen de découvrir comment vivent les habitants des différentes régions.<br /> <br /> Grosses bises et bonne continuation.<br /> <br /> <br /> <br /> Seb et Véro
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 10 682
Publicité